La nouvelle alarmante du Dimanche 11 Avril 2021 :

Les autorités municipale de Hussein Dey prévoyait de démolir les 3 bâtiment restent dans la parcelle principale qui présente une très grande valeur mémorial pour le quartier .

Entrée de la Minoterie Narbonne
par Selma Kasbaji

Cet ensemble de bâtiments patrimoniaux  » La Minoterie Narbonne » aussi appelé  » Le moulin Narbonne » (SEMPAC) est situé au quartier de la gare de Hussein Dey.

CIH Agency a organisé le 12 avril 2021, un bulletin d’urgence en ligne, lancé par l’ingénieur Omar RIACHE et avec la participation d’architectes du patrimoine et d’architectes ayant travaillés sur le bâtiment .

La sensibilisation des autorités pour la préservation de cet édifice a fait suite à une sensibilisation citoyenne inédite .

Cet édifice qui occupe une place importante dans le paysage urbain algérois et le coeur des riverains du quartier de la gare de Hussein Dey fait désormais l’objet d’un INVENTAIRE CITOYEN . Notre équipe a engagé la procédure d’inscription à la liste indicative du patrimoine urbain de la ville d’Alger ; Faisant valoir, l’article 11 de la loi 98:04 .

Par Architecture coloniale en Algérie

Avancement

La pétition

Les Articles

Recherches Universitaires

Participez à l’Inventaire